lundi 9 avril 2012

Récap Semaine 3 (Mat et PP)

Coucou !!

Je suis un peu à la bourre pour mon récap du vendredi, mais j'ai passé le week-end à la montagne et le vendredi j'étais donc très occupée à ne rien oublier pour mon workout en altitude et j'ai donc décidé de vous faire mon récap dès mon retour.

Alors cette semaine s'est super bien déroulée au niveau de mon workout, il y a eu des jours avec une baisse de motivation, mais un petit coup de pied aux fesses et après ça roule tout seul, le plus dur c'est de commencer.
Et un petit tour devant le miroir pour voir déjà ce que Tracy a pu accomplir avec mon corps en si peu de temps, ca motive aussi.

Une autre nouveauté est venue s'ajouter à ma routine cette semaine : le cardio ! J'ai commandé le livre de Tracy "30-day method", aussi appelé Bootcamp, et le livre est accompagné d'un DVD avec deux séances de 10min de cardio. Comme j'avais prévu de faire mon Bootcamp prochainement, et que Tracy y recommande de commencer avec 40min de cardio, en step-touch pour les débutants, je me suis dit aie.
Parce que même en step-touch, j'ai absolument aucun souffle !! J'ai également voulu tester quelques recettes de son livre, histoire de voir si c'était bon, si ça calait, bref j'ai voulu m'entrainer un peu pour le Bootcamp cette semaine :) !!
Allez je vous raconte !

Côté sport
Samedi : workout RAS, et j'ai commencé avec 20min de cardio en step-touch. J'ai fini en nage et complètement essouflée. Je suis contente de faire cet entrainement Bootcamp, parce que je voudrais vraiment le faire comme il faut, surtout au niveau exercices, réussir à faire toutes le nombre de répétitions préconisées et les 40min de cardio quotidiennes, sans risquer de me blesser ou d'être dans un état de fatigue intense. Donc j'y vais doucement, pour pouvoir être prête le moment venu, et assurer ce Bootcamp !!

Dimanche : Le workout c'est toujours Post Pregnancy, la partie abdos est toujours aussi "challenging".
Pour éviter les douleurs dans le bas du dos, je garde mes jambes pliées à 90 degrés sur le tapis. J'adapte les mouvements de sorte à ce que mon dos reste en contact quasi constant avec le tapis, et que l'angle entre mon dos et mes jambes soit de 90 degrés en moyenne, pas plus, pour limiter au maximum le risque de blessure et de douleurs dans le dos. Je pense qu'à terme, quand mon dos, mes abdos, seront assez musclés, je pourrai tendre mes jambes et effectuer les mêmes mouvements que Tracy, mais pour le moment je préfère éviter.
La partie jambes et fesses c'est vraiment dur !! Je me plaignais de la partie jambes et fesses du Mat workout, et là je n'ai qu'une hâte : que les 10 jours de PP arrivent à terme pour que je reprenne Mat !
J'ai également réussi à faire 30 min de cardio, en sautant un peu plus, mais la majeure partie reste quand même en step touch.

Lundi : workout OK, rien à signaler ;)

Mardi : workout effectué, et 20 min de cardio : 10 min en sautant, 10 min en step-touch. Et là, un truc incroyable s'est produit : j'ai pris du plaisir. Ouais. Les 10 premières minutes j'ai sauté dans tous les sens, peu importe si j'étais pas toujours coordonnée avec Tracy. Dans Bootcamp elle dit qu'il faut qu'on le pense comme une performance, comme une représentation devant un public, qu'il fallait qu'on se donne à fond en pensant qu'on serait jugé sur notre prestation. Et bin ca a marché j'ai voulu tout donner, et je me suis éclatée c'etait génial. Bon et les 10 min d'après j'avais tellement tout donné, que le step-touch s'imposait.
Grosse erreur ce jour-là : j'ai oublié de m'étirer. Je n'avais pas remarqué que c'était indispensable les autres jours , parce que je n'avais jamais réellement fait le cardio en sautant à fond, et qu'en plus je pensais que comme je venais de faire mon workout mes muscles étaient chauds..Et bien mes mollets ont tiré comme des malades pendant les 3 jours suivant, une horreur.

Mercredi : workout OK. Mal aux mollets, donc plus de cardio cette semaine. 3 fois par semaine c'est un bon début je pense, je veux surtout éviter les fractures de fatigue, le surmenage et y aller progressivement. Je sais qu'on se laisse souvent emporter par l'euphorie au début et il faut faire attention de ne pas aller au-delà de nos capacités, au risque de se blesser, et de nous stopper en plein élan de motivation. Ca ne me pose pas de problèmes, parce que même en faisant comme ça j'ai de supers résultats !!

Jeudi : workout OK ;) mais vivement demain !!

Vendredi : Rest Day youhouuuu !!!


Côté repas

Pour mes repas, j'y suis allée mollo cette semaine, et par là je veux dire que je ne me suis pas tenue à un régime  hyper-restrictif, au contraire.
Quelques tests Bootcamp, pas de pression au niveau des repas mais je fais plus attention à ma sensation de satiété, quelques lâchages.
Et le plus important : je ne culpabilise pas, parce que les résultats sont là, donc je sais que ce n'est pas un paquet de chips qui va tout effacer.
Finalement c'est ce qui est bien avec l'entrainement de Tracy par rapport à un régime : j'ai perdu des centimètres, mais très peu de poids. Ce qui fait qu'un craquage alimentaire se voit peut-être sur la balance, et peut faire déprimer celles qui ne font qu'un régime sans faire de sport, mais ça ne se voit pas dans le miroir, les centimètres perdus ne vont pas être repris d'un coup comme ça. Et donc je me lâche en me faisant plaisir, et la notion de plaisir est pour moi indispensable quand on veut perdre du poids, s'affiner, se muscler.
Voilà un petit compte-rendu de ce que j'ai mangé cette semaine :

Samedi : petit déj habituel c'est-à-dire 4 tartines beurrées, 1 kiwi, un fromage blanc 3% MG avec une ptite cc de confiture de fraises et un bol de thé vert.
A midi, une salade de thon en conserve (salade italienne je crois), avec un gros paquet de chips. Paaas bien.
Le soir : un demi-steak à 5% MG avec une sauce tomate (pulpe de tomates + yaourt 0%) avec des haricots verts et des courgettes.

Dimanche :
A midi : une galette courgette-curry, 2 tranches de jambon de poulet, 1 tranche de pain complet
En goûter : deux carrés de choco noir aux amandes, une pomme.
Le soir : 1 oeuf au plat, des brocolis, une demi-tomate et 50g de spaghettis au blé complet.

Lundi : A midi : du blé, du poulet, du maïs, une tranche de pain complet.
Le soir, craquaaaaage : hotdog (pain au four avec 2 saucisses de Strasbourg) et frites

Mardi : A midi, 2 knackis avec une galette de riz aux ptits légumes
Goûter : 2 carrés de chocolat noir aux amandes, 1 pomme
Le soir : 1 oeuf au plat, 2 tranches de jambon de poulet et des légumes (tomates, brocolis, poireaux)

Mercredi : Bootcamp test : Chicken Protein Soup : un délice ! Peu convaincue par la recette et l'odeur au début, j'ai adoré ce plat, bouillon de légumes avec dés de poulet, carottes, brocolis et céleri. Ca cale vraiment bien en plus !
Bon ca m'a pas empeché de prendre un goûter : 2 carrés de chocolat noir, des noix.
Le soir : j'enchaine Poach Cod et Roasted Asparagus (poisson et asperges grillées). Le poisson je suis pas fan, mais j'ai adoré cette façon de le cuisiner, c'était très bon. Les asperges un peu moins, elles étaient pas grillées et j'avais mis trop de citron. Mais je suis vraiment contente de ces premiers tests Bootcamp, les recettes me calent vraiment !!

Jeudi : pas mangé à midi.
En goûter : 2 carrés de chocolat noir aux amandes, une poignée de noisettes.
Le soir : j'ai mangé des restes : riz blanc, canellonis en boite, spaghettis...Bref le repas pas terrible du tout pour un régime ! C'était pas mauvais mais j'ai eu très mal au ventre après, je pense que mon corps n'est plus habitué à toute cette bouffe chimique et grasse.

Vendredi : A midi : 2 tranches de jambon de poulet, du maïs, une demi-tomate, une tranche de pain complet.
Le soir : une part de quiche au saumon et aux courgettes préparée par ma maman. J'aime pas le saumon, mais cette quiche c'était juste une tuerie.

Les résultats

* Le meilleur moment de la semaine !! Je me suis rendue compte que ma balance faisait n'importe quoi, et j'ai donc décidé de la bouder. Par contre, mon mètre est un fidèle allié, LUI. Et il ne ment jamais. Et cette semaine je l'ai encore chéri, et vérifié 3 fois les mesures tellement ca me paraissait dingue. Oui vous avez bien lu, j'ai ENCORE perdu des centimètres.


* Non vous ne rêvez pas (et moi non plus) : 11.5 cm perdus en deux semaines !! Si je n'avais fait qu'un régime, ca m'aurait un peu déprimé de ne perdre que 2 kg en deux semaines, et je ne me serai surement pas rendue compte que ma balance m'annonce n'importe quoi.
Toujours aucune perte au niveau des bras par contre, mais franchement je ne m'en préoccupe pas, déjà parce que c'est vraiment pas la zone qui me complexe le plus, et puis parce que je sais que ça viendra.
Par contre les pertes au niveau de la taille et des cuisses, c'est le bonheur. Je vois vraiment la différence, et un jean (slim) dans lequel je ne rentrais pas il y a 3 semaines n'est quasiment plus assez moulant pour un slim...Je ne compte vraiment pas laisser tomber.

Le bilan

* Inutile de préciser qu'avec des résultats pareils, je suis plus déterminée que jamais à continuer.
Je suis déjà in love de Tracy et de ce qu'elle a fait de mon corps en trois semaines.

* Je vais continuer cette semaine à ajouter du cardio à mon entrainement, en essayant d'augmenter un peu la durée, et également continuer à ajouter peu à peu des repas Bootcamp à mon menu, histoire d'être prête pour mai, ou juillet, peu importe quand sera mon Bootcamp je veux être prête pour me donner les meilleurs chances possibles de réussir.

* Je n'arrête pas de faire des tours sur le forum de TA... Glute, Hip, Abs...Je suis en plein réflexion du Meta que j'aimerais prendre. Là j'avais prévu de tester ses DVD sur une durée "Meta", à savoir trois mois, pour voir en quoi consistait son entrainement, si c'était efficace, pas trop dur, pas trop chronophage, pas trop lassant..Bref un vrai test.
Là je suis convaincue que je vais continuer avec Tracy, et je commence donc à voir au-delà de ces 3 mois de tests Mat-PP pour savoir quel Meta choisir.
C'est important de prendre son temps je pense, car je pensais au début prendre Hipcentric, car je trouvais vraiment hanches et l'extérieur et l'intérieur de mes cuisses trop important, et finalement en 3 semaines de workout ces zones sont déjà très bien redessinées. Donc finalement, j'ai très bien fait d'attendre, et je vais encore prendre mon temps pour déterminer réellement quelle est la zone que j'ai le plus de mal à dessiner.

Et plus j'aurai d'infos, plus je vous tiendrai au courant bien sûr ;)

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine de workout, j'ai fini aujourd'hui ma 10e journée de PP, je repasse donc à Mat demain youhouuu ! A vendredi !!




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog il y a peu de temps, je l'ai trouvé trés interessant. J'aimerais tester la méthode bootcamp et avoir plus d'infos:
    - pour le bootcamp, est ce qu'en dehors du dvd fourni avec le livre il faut commander d'autres DVDs pour plus des résultats comme j'ai pu voir dans ton article avant aprés ?
    -y'a t il une traduction du livre ?

    Merci et bravo pour ce blog et tes performances ;) Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bienvenue sur ce blog :) !!
    Non tu n'as besoin de rien d'autre que du livre et du DVD fourni avec :) !
    Le boot camp est un programme de 30 jours. Dans le livre, tu as le menu à suivre, les exos à faire, et le DVD pour le cardio. Tout y est :) !
    Après, rien ne t'empeche après ces 30 jours de continuer avec d'autres DVD de Tracy Anderson, ou d'autres ;)
    Et non malheureusement il n'existe pas de traduction du livre, mais il est écrit de manière assez simple, je pense qu'un niveau scolaire en anglais suffit pour comprendre.
    Alors, tentée ;) ? tiens moi au courant :) !!

    RépondreSupprimer