samedi 31 mars 2012

Récap Semaine 2 (Mat et PP)

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui et ces derniers jours j'ai été de super bonne humeur. Rien à voir avec le paquet de chips que je me suis enfilé (ahem) ni avec la tablette de chocolat qui a pris cher (aheeeem)... Oui j'ai un peu déconné côté nourriture cette semaine.
Il faut dire que je dois fonctionner a l'inverse des filles normales, c'est à dire qu'après mes supers résultats la semaine dernière (sur la balance notamment), je me suis dit que j'allais être doublement motivée pour continuer.
Et bin au contraire, ça m'a plutôt fourni de bonnes excuses pour craquer (enfin moi je les trouvais vachement bonnes sur le moment ces excuses...).
Voici donc le récap de ma semaine 2, entre craquages alimentaires et séances quotidiennes...oui parce que malgré les séances de torture de Tracy je n'ai pas raté une seule journée de workout durant ces derniers jours !!! Allez je vous raconte.

Côté sport :

Vendredi : c'était mon Rest Day. Et dieu que c'était bon. D'habitude je ne fais pas de sport, donc là avoir le droit à une journée sans sport c'était juste génial. J'ai apprécié le moment, parce que je savais que ca n'allait pas se reproduire de sitôt.

Samedi : J'ai fait mon Mat Workout, et je suis allée marcher 45 min après, pour aller faire des courses au magasin Bio du coin. Oui je n'aime pas marcher sans but, donc quand je me motive c'est pour m'acheter à manger ;)
Le Mat Workout c'est toujours aussi dur, j'ai toujours autant l'impression d'avoir été amputée des deux bras après la séance des bras sans poids...

Dimanche : Mat workout, sauf la partie abdos. J'ai commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos, et comme je suis atteinte d'une sévère scoliose, j'ai préféré faire gaffe. J'ai donc fait les exercices du DVD d'Emmanuel Ackerman sur les abdos (j'ai oublié le titre) pour compléter le Workout.

Lundi : idem, Mat Workout sans les abdos, + abdos d'Ackermann.

Mardi : Mat Workout et DVD Envy des abdos de Top model (oui j'en ai des tonnes de DVD, c'est pratique pour changer ;) ). Le DVD dure 20min, et c'est vraiment ciblé pour les abdos. J'aime bien, la plupart des exercices ne sont pas dangereux pour le dos.
A ce propos, ca va vachement mieux mes douleurs.

Mercredi : Mat workout 30 min seulement (sans la partie abdos ni bras, pas le temps...) + DVD Envy pour les abdos.
Aujourd'hui aurait du être mon premier jour de Post Pregnancy Workout, puisque Tracy recommande de changer d'exercices tous les 10 jours. Mais je bossais tôt ce matin (contrairement au jeudi), et j'ai donc préféré repousser la fin du Mat Workout d'un jour pour éviter d'arriver en pièces au boulot.
Et je vous jure, c'était la meilleure décision de la semaine. Peut-être même du mois.

Jeudi : 1er jour de Post Pregnancy. O. M. G.
TRACY MA TUER.
You gotta be kidding me. Vraiment ? Elle inflige vraiment ça aux jeunes mamans ?...
En plus de ne pas dormir la nuit, de se faire détruire les boobies par leur progéniture, et de se faire regulierement vomir dans le dos, elles doivent subir les séances de torture de Tracy...? Mais les jeunes mamans sont des femmes encore plus admirables que ce que je pensais. Wahou.
Non promis je ne me plaindrai plus jamais, jamais, jamais de la partie bras de Mat Workout.
A part ça : j'ai du appuyer sur "pause" une bonne dizaine de fois. Ou une vingtaine peut-être. Juste pour respirer et reprendre mes esprits. Plus que 9 jours. Ca va être trèèès long.

Vendredi : Rest Day. Youhouuuuuu !....aïe.
J'ai mal partout, aux côtes, aux abdos, aux fesses, aux cuisses.
Allez on profite à fond. Parce que demain, c'est reparti.

Côté repas :

Bon alors autant la première semaine j'étais assez fière de moi, autant là...j'ai complètement déconné.
Petit récap.

Vendredi :

Le soir, spaghettis avec 2 knackis WW.

Samedi : Petit déj comme d'hab, tartines beurrées et tutti quanti.
A midi, 2 oeufs dur, une tomate et une CS de lentilles.
En goûter, 80g de fruits rouges et un yaourt 0%
Le soir : galettes de PDT, tranche de jambon de poulet, tomate et 1 CS de lentilles (je suis à fond dans ma période de lentilles en ce moment).

Dimanche :
A midi, galettes de PDT, courgette en dés et une tranche de jambon de poulet.
En goûter, 80g de fruits rouges, une galette de son d'avoine et une pomme.
Le soir, un filet de cabillaud avec sa sauce (tomates concassées + fromage frais 0%) avec du blé à la persillade. Un DELICE.

Lundi :
A midi, un velouté de légumes verts. Miam again !! Un pti bol c'est pas terrible en quantité, mais ce velouté (Liebig) est délicieux. Avec ca, une tranche de jambon de poulet, du pain complet et en dessert un bol de muesli (paaa bien).
Le soir, pennes complètes et légumes. Et c'est là que le craquage a commencé, parce que j'avais pas assez mangé. Et ca a été le début de n'importe quoi. Donc chocolat noir, fromage frais 3% et 2/3 d'une barre Gayelord Hauser hyperprotéinée. Pas malin, j'ai eu mal au ventre toute la soirée. Ca m'apprendra. (ou pas...)

Mardi :
A midi, 2 knackis WW et une galette de riz aux petits légumes trouvée dans mon magasin Bio. Yummmy.
Le soir, tomate et 1 CS de lentilles, du jambon de poulet et une tranche de pain complet.
La leçon de la veille m'a servi : c'est tout ce que j'ai mangé, et ca m'a amplement suffi.
Mercredi :
A midi, velouté de légumes verts, jambon de poulet. En dessert, fromage blanc 3% avec la ptite cc de confiture de fraise qui va bien.
En goûter, une pomme et un carré de choco noir. Je retombe dans mes travers...Sans pouvoir m'arrêter.
Le soir, brocolis, poireaux, un demi-blanc de poulet et 70g de couscous. Tout ça à la poele, sans MG. J'ai kiffé. Je crois que je vais rentrer dans une période brocolis.

Jeudi :
A midi, le reste de brocolis, poireaux, couscous qui restait.
En goûter : deux carrés de chocolat noir, une pomme.
Le soir, brocolis, haricots verts et un haché de poulet. En apéro, des chips... En dessert, un carré de chocolat...Faites vos jeux rien ne va plus. Ma directrice de mémoire m'a déprimée. Mais c'est pas une raison je sais.
Vendredi :
Le midi, un plat cuisiné WW suuper bon, (riz et poulet a l'indienne), fromage blanc 3% en dessert.
Le soir, tomate, haricots verts, courgette, et du blé. En apéro des chips...

Bilan de la semaine : je dois me reprendre !!
Plusieurs raisons à ces craquages : mes bons résultats de la première semaine, j'ai trop pris la confiance.
Ensuite, mon mémoire : ca n'avance pas ; quand ca avance ma directrice me dit que c'est à chier et qu'il faut tout reprendre...C'est dur.
Enfin, la pesée de jeudi : 57 kg. Soit 1.2 kg de plus qu'il y a une semaine. Alors oui j'ai craqué, mais 1.2 kg ?... je me pèse trois fois, et j'en arrive à la conclusion que certes j'ai déconné cette semaine, mais surtout je me suis enflammée la semaine dernière : impossible que j'ai pesé 55.8 kg. J'etais euphorique et je ne me suis pas repesée pour vérifier, mais j'aurais du, parce que ma balance premier prix c'est pourtant pas la première fois qu'elle me fait le coup. Et du coup c'etait dur dur pour le moral sur le coup.
Bref ca va changer cette semaine !! J'espère.

Les résultats :

* Je parle des résultats de la méthode de Tracy Anderson bien sûr. Je ne vous dis ce que je mange qu'à titre indicatif, pour que vous puissiez voir que je ne mange ni Mc Do ni ne pratique le jeûne.


Alors oui j'ai repris du poids/une balance bidon (rayer la mention inutile), oui j'ai déconné cette semaine, mais j'ai quand même continué à perdre des centimètres !!

Le total de centimètres perdus en deux semaines seulement est incroyable.
Et je peux vous dire que les 2.5 cm en moins au ventre et aux cuisses, je les VOIS. Et je les SENS.
Et ca fait du bien !!!
Ca ne fait que deux semaines, mais je ne peux que vous conseiller ces DVD.

Et sinon ?

* Sinon j'ai acheté son livre, le Bootcamp. Le fameux. Et je suis super, hyper, méga motivée pour le faire au mois de mai. Elle m'a totalement convaincu (ok c'est le but), mais les filles qui l'ont fait aussi (voir l'article Avant/Après), et mai sera donc mon mois de Bootcamp !!
J'ai anniversaire au mois de juin, en aout j'irai en Espagne pour deux semaines, et c'est décidé je serai une bombasse pour ces deux évènements, en + de ma soutenance de mémoire. Pourquoi mai et pas avant, parce que fin avril je pars en vacances et qu'il y'a moins de 30 jours d'ici là, et aussi que ca prend beaucoup de temps et d'énergie et que pour l'instant je dois consacrer ces deux éléments à la rédaction de mon mémoire. Donc je suis super motivée pour me dépêcher de terminer mon mémoire et attaquer le Bootcamp. Oui j'ai le sens des priorités so WHAT lol.

* J'avais aussi acheté ce livre pour pouvoir enfin associer du cardio à mes exercices sur le tapis, sans avoir à apprendre par coeur des chorégraphies de malade (Dance Cardio 2008) donc changement majeur à partir de cette 3e semaine : j'intègre du cardio à mon programme !! (j'en ai fais 20 min ce matin...j'ai cru mourir.)
Et par la même occasion ca me fait un super entrainement pour le Bootcamp, qui recommande au moins 40 min de cardio par jour. J'ai difficilement atteint les 15 aujourd'hui...

* Je me suis achetée des Nike Pegasus, à 50 € sur leur site, il parait qu'elles sont super, et comme je veux éviter les fractures de fatigue qui m'empecheraient d'atteindre mon but...et bah me voilà armée :)

C'est tout pour cette semaine !!






1 commentaire:

  1. Génial!!!

    J'adore ce blog, c'est super motivant de le lire. J'ai un peux commencé il y a 2 semaines avec PP 30 min 3 fois par semaine + 20 min de Zumba sur la wifi.
    Mais là, j'étais bien démotivée jusqu'à ce que je tombe sur ton blog.
    J'ai qu'une envie, enfiler mes baskets et attaquer sport + régime!!
    Mille mercis pour le temps consacré à ce blog.
    J'attends avec impatience la suite des prochains épisodes.

    À bientôt
    Sacha

    RépondreSupprimer