samedi 17 mars 2012

Tracy Anderson, ma coach minceur

J'ai 28 ans, et j'ai 10 kg à perdre. Je n'ai pas suivi beaucoup de régime auparavant, et rien de vraiment strict, j'ai surtout fait attention à ce que je mangeais et fais beaucoup de sport.

Ce qui va changer cette fois-ci ? Je suis sûre que cette fois c'est la bonne !
Pourquoi ? Parce que Tracy Anderson va m'accompagner.
Mais je vous en reparle un peu plus loin ;) !



Alimentation
Pas du tout fan des régimes stricts, type sachets hyperprotéinés, soupe au chou et compagnie, j'aime manger de bons plats, lasagnes, gratins etc, j'adore cuisiner et c'est rarement léger (ok, "jamais" serait plus exact). Forcément avec les années, les kilos ont trouvé que mes hanches et surtout mon ventre étaient des endroits supers confortables pour s'installer durablement.
J'ai donc choisi de changer un peu mes habitudes alimentaires.
Pour changer mon corps, voici les grandes lignes de mes résolutions :
- arreter le grignotage
- manger plus de fruits, de légumes, de laitages, de céréales complètes (riz, pâtes, pain,..)
- boire beaucoup (au moins 1.5L d'eau par jour), et arreter les sodas.

Sport
Avant ...
Alors là j'ai tout essayé ! Claudia Schiffer, Elle Mc Pherson, la collection Envy, Paula Abdul, Katty Smith, Pump it up, ...et j'en oublie.
Et bien sûr rien n'a fonctionné. Il y a deux ans, j'étais au chomage, et j'avais réussi à me motiver tous les matins pour faire 1h de sport en suivant les programmes fitness de Ma Chaine Sport. Et j'avais eu un ventre plat en à peine un mois d'exercices assidus !
Mais voilà, je n'ai plus cette chaine, et comme je ne suis pas déterminée à me ruiner pour un ventre plat (autant engager un coach perso sinon...), il faut que je trouve une autre alternative.

....mais maintenant il y a Tracy !
Il y a une semaine j'ai découvert Tracy Anderson. Ce qu'elle fait, ce qu'elle propose. Ce petit bout de femme est coach de stars, ex-boulotte, et a un corps... à tomber. Je vous présenterai un peu qui elle est et ce qu'elle fait dans un prochain article.
Sur son site internet, elle propose une méthode de 90 jours (Metamorphosis) qui combine musculation-cardio-régime alimentaire pour perdre définitivement les petites graisses qui se stockent sur les zones à problème de chaque femme, en proposant un programme par zone à problème : abdos, hanches, fesses, cuisses. Ca fait rêver.
Mais payer 90 USD pour un ventre plat, on me l'avait déjà faite et je ne suis pas prête à retomber dans le piège, même si c'est très bien vendu.
J'ai donc décidé de démarrer en m'achetant son DVD Mat Workout, de m'appliquer à faire les exercices 4 à 6 fois par semaine comme elle le demande, et de voir au bout d'un mois ce que ca donne.

Pourquoi ce blog ?
Tracy ne propose ses DVD, son programme et son livre qu'en anglais, et c'est sûrement pour cela en partie que je n'ai trouvé que très peu de sites en français (pour ne dire aucun) qui parlent de sa méthode.
Etonnant quand on voit le groupe facebook de la ptite blonde aux airs de bimbo, et tous ces témoignages et photos avant/après de dizaines et de centaines de femmes ravies d'avoir trouvé enfin quelqu'un qui ait su leur faire retrouver le poids dont elles rêvaient.
J'ai donc décidé de créer ce blog pour tester la méthode de la coach de Shakira, méconnue ou presque en France, et la faire connaître un peu mieux en cas de succès !

Objectifs
Surtout, retrouver un ventre plat et perdre la cellulite que j'ai amassé au niveau des fesses, des hanches et des cuisses au fil des années.
Dans l'idéal j'aimerais perdre 10 kilos, mais je me contenterai de 5 si mon corps me convient. Je ne recherche pas vraiment un poids idéal, plutôt une silhouette idéale.

Suivi
J'essayerai donc d'être le plus honnête possible sur ce que je mange, sur le sport que je fais, et les écarts que je m'autorise.
Je ferai un récap toutes les semaines pour vous raconter tout ca et pour faire le point sur mon poids et mes mensurations.
Je compte m'acheter très prochainement le livre de Tracy qui contient également plein de recettes, histoire de compléter les exercices de muscu avec le régime alimentaire, comme elle le conseille, et la cardio viendra un peu plus tard.
Mais pour le début, je ne ferai que son DVD Mat Workout.

Voilà pour ma présentation, j'ai commencé par faire 1h de workout hier, je vous donne donc rendez-vous samedi prochain pour un premier récap :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire