lundi 30 avril 2012

Récap semaine 6

Coucou tout le monde !

Un récap un peu tardif cette semaine, car j'étais en vacances toute la semaine dernière, et comme vous pouvez le deviner, le workout, le cardio, le régime sont un peu passés à la trappe !!

Sur la semaine dernière (semaine 6), j'ai réussi à faire 4 workout de PP au lieu de 6, et 1 séance de cardio de 45 min (au lieu de 3 minimum).
Sans compter que les repas étaient bien plus gras que d'habitude...Que je me suis gavée de soda, bref les vacances quoi :) 
En gros une semaine où j'ai à peine fait le minimum (sauf en cardio où j'en suis loin), mais après tout c'est les vacances, faut bien que je profite un peu aussi :) ! Et puis je vais me rattraper sur la semaine qui vient ;)

Je suis rentrée hier et il me reste donc 4 jours avant qu'une nouvelle semaine se termine (semaine 7).
Je vais donc essayer de faire 4 séances de PP et 4 séances de cardio de 45 min, comme ça j'aurai fait le minimum syndical pendant cette semaine, et ça rattrapera un peu les manquements de la semaine dernière. Je vous tiens au courant vendredi ;)

Mise à jour : j'ai fait mon workout ce matin mais je n'ai pu aller au-delà de 10 minutes de cardio, mes genoux me faisaient trop mal...J'ai préféré pas forcer aujourd'hui, pour pouvoir en faire toute la semaine. Je pense que les 13h de trajet d'hier y sont pour quelque chose aussi.
Je me suis quand même pesée mardi, jour de mon départ : 56 kg. Ca continue de baisser, pourtant j'avais l'impression de grignoter pas mal ces derniers temps.
Mais j'ai augmenté mon temps de cardio, et j'essaye de le faire vraiment régulièrement, et il parait que c'est ce qui fait vraiment perdre de la graisse et c'est donc normal que je le vois sur la balance. Tant mieux :) Même si je prends du plaisir à faire mon cardio sur le moment (musique à fond, et je donne tout ce que j'ai), c'est à chaque fois dur de s'y mettre.
Mais je crois que de voir ces changements sur la balance ça va être ma nouvelle motivation pour le cardio, comme les changements dans le miroir me boostent pour le MS !

Quelques changements dans mon programme :

Alors que les 30 premiers jours j'avais fait le récap des entrainements alternés entre Mat et PP (10 jours l'un, 10 jours l'autre), et vers la fin j'avais commencé à ajouter un peu de cardio, ces 30 prochains jours je vais continuer à alterner Mat et PP mais je vais vraiment intégrer beaucoup plus de cardio dans mon programme.

Les échéances pour mon mémoire se rapprochent de plus en plus donc j'espère vraiment être capable de me tenir à ce nouveau programme, mais idéalement j'aimerais faire 4-6 workouts et au moins 4 séances de 45-60 min de cardio par semaine.
Histoire d'intégrer petit à petit le rythme d'un entrainement normal avec Tracy, mais également de voir la différence au niveau de la balance et des centimètres une fois qu'on incorpore le cardio.
Mon régime alimentaire n'influera pas sur les changements de mon corps à mon avis, en tout cas pas en bien, puisque par manque de temps je ne ferai pas de recettes de Tracy.
Je continuerai à faire attention à manger de manière plus saine que d'habitude, c'est-à-dire en intégrant beaucoup de légumes, de fruits, du poisson mais à mon avis je vais faire des écarts et  le modèle "pâtes à l'eau avec un oeuf dur" va constituer pas mal de mes repas dans les jours qui viennent, parce que chaque minute sera précieuse dans cette dernière ligne droite pour mes études, même si je sais que c'est les féculents qui font gonfler, j'y peux rien c'est prêt rapidement, ça cale, c'est l'idéal dans cette dernière ligne droite, je me reprendrai en juin. Beaucoup de grignotage lié au "emotional eating" (quand on mange en se laissant guider par ses émotions plutôt que par la faim, c'est ce qui nous fait grossir d'ailleurs), et pas de suppression pour le moment des aliments qui font gonfler, tels que pâtes, riz ou sel, je verrai ça plus tard, le 9 juin, jour de ma libération.
En espérant que ça n'annule pas tous mes efforts fournis pendant les entrainements...En même temps je n'ai pas la possibilité de faire autrement, mes journées ne font malheureusement que 24h !!

D'ailleurs au lieu de nous parler de chômage ou d'économie, j'aimerais bien que les politiciens parlent plutôt de la possibilité de créer la journée à 48h pour les femmes qui arrivent pas à tout boucler en un jour :) ! Ca m'aiderait bien, surtout en ce moment !!
Comme je vous l'avais annoncé il me semble donc impossible de faire le Bootcamp ce mois-ci, mais par contre si je me tiens à ce programme, je serai sacrément au point niveau cardio pour le moment où je commencerai !! (c'était ma grande incertitude).
Mes récaps seront aussi un peu plus courts que ce que j'avais l'habitude de faire, mais par contre j'ai préparé plein d'autres petites choses, comme les menus du Bootcamp, je vous mets ca en ligne dans les prochains jours :) !

Et sinon : j'ai tellement hâte de commencer le Bootcamp, et Meta aussi, pour vous en parler :) !!
Grâce à une fille extra j'ai eu l'occasion d'avoir les DVD de Meta Omni, et même si j'ai très envie de les commencer tout de suite, je n'ai pas envie de m'écarter de la ligne de conduite que je m'étais fixée, à savoir :

Avril : Mat et PP en alternance (1h par jour, 6 fois par semaine)

Mai : Mat et PP en alternance, avec du cardio en +, soit 1h par jour, 4-6 fois par semaine, et 45-60 min par jour, 4 fois par semaine

Juin : Mat et PP en alternance, avec du cardio en +, soit 1h par jour, 4-6 fois par semaine, et 45-60 min par jour, 4 fois par semaine

Juillet : Bootcamp ! workout + cardio + régime

Août : Meta Omni ! workout + cardio + régime

Voilà et je commencerai donc en août l'aventure Meta !!!
J'ai eu l'opportunité d'avoir le Meta Omni même si c'est le Meta que je n'avais pas envisagé de faire, tous les entraînements de Tracy sont durs et efficaces je n'en doute pas, et ce qui me convainc encore plus, c'est que la plupart ont vu des résultats fabuleux au bout de 3 mois, mais ont vu les résultats les plus nets avec Continuity.
Je me commanderai donc le Continuity adapté à ma zone de problèmes, à savoir Abcentric, et j'aurai ainsi déjà un corps affiné un peu partout sauf au ventre, et Continuity fera son travail de sape sur cette zone-là histoire de m'en débarrasser définitivement :) !!

Et bien sûr tout ça je vous le raconterai ici, sur ce blog, ça me fait tellement de bien de vous parler de tout ça et de lire tous vos gentils commentaires c'est super boostant !!  Et j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se dérouler,et de voir mes résultats étant donnés ceux que j'ai déjà eu jusqu'ici.
Mais je sais déjà que cet été je serai ravie du corps que Tracy m'aura sculptée, étant donné que c'est déjà le cas maintenant ;)

Je n'ai pas mis de mesures dans ce post en raison de mes vacances, donc pas de régime, pas de workout, pas de cardio et beaucoup de craquage, mais pour info je pesais 56.7 kg ce matin, et j'avais repris 0.5 cm par ci par là, rien de bien démoralisant, c'est normal car ce n'est encore que le début avec Tracy même si ca fait déjà 6 semaines, donc une semaine à rien faire et mon corps se souvient vite de ses mauvaises habitudes.
J'espère donc revenir vendredi avec de tout nouveaux chiffres :) !!
Portez-vous bien les filles d'ici le prochain récap !!

3 commentaires:

  1. Bonjour, c'est toujours un plaisir de suivre en français semaine après semaine ton travail avec la méthode TAM.

    J'en profite pour t'adresser une petite question puisque tu as lu le livre de Tracy Anderson : quel est le conseil de Tracy concernant les routines doit-on commencer par la MS puis enchaîner avec le cardio, ou le contraire ou bien cela n'a pas d'importance ?

    En consultant certains blogs, il semblerait que débuter par le mat work MS prépare le corps à brûler plus de calories lors de la dance cardio.

    Moi, je fais le contraire car la plupart du temps, mes séances se déroulent le soir et je me suis dit que le travail au sol facilite le retour au calme (plus que la dance cardio) avant d'aller me coucher. Mais mes résultats ne sont pas aussi flagrants sur moi que les tiens, alors peut-être que j'ai tout faux et que je me dépense inutilement.

    Bonne continuation pour ton blog. Et bon travail avec ton mémoire. Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie :)

    Alors concernant l'ordre cardio-MS, dans le livre sauf erreur Tracy ne le mentionne pas.
    Mais j'ai vu une vidéo où elle explique que si tu as de la graisse au ventre (en gros si en pinçant ton ventre tu as plus de deux centimètres de peau entre tes doigts), tu dois commencer par le MS, et enchainer par le cardio.
    Le MS permet d'échauffer tes muscles, et la cardio va ensuite permettre de bruler bien + efficacement la graisse après ce travail au sol. Personnellement je le fais dans cet ordre, pas pour cette raison mais pour la même que toi, à savoir une question d'organisation de la journée : comme je le fais le matin, à froid, j'ai peur de me blesser en commençant par le cardio.
    Mais j'ai vu beaucoup de filles qui faisaient le cardio avant le MS et qui avaient eu de supers résultats aussi. Je crois que l'essentiel c'est d'arriver à faire minimum 40 min de cardio en sautant par jour, combiné au MS ca sera forcément efficace.

    Pour des résultats plus rapides j'ai glané plein de petites infos sur son forum, d'autres blogs en anglais, et voici ceux que j'ai retenu :

    - réaliser le cardio comme si on était en représentation (elle le dit aussi dans son livre). Pense que tu es à une audition, donne le meilleur de toi même pour décrocher le rôle.

    - concentre-toi sur ce que tu es en train de faire. On débranche ordi, tél, TV, et on pense à ses muscles qui travaillent, le corps et l'esprit étant liés. Penser à autre chose rendra l'exercice moins efficace

    - pointe les doigts de pied quand tu fais tes abdos au sol, ca étire vraiment les abdos (sauf si elle dit explicitement de ne pas le faire)

    - plein d'aliments font "gonfler", et notamment les glucides. C'est dingue tout le sucre qu'on mange...et tout ça se retrouve au niveau du ventre. il y a également tout ce qui contient du lactose, du gluten, du blé... car les gens y sont souvent intolérants sans le savoir. Ca provoque une petite inflammation au niveau de l'estomac et ca nous fait gonfler (par exemple le soir, on sent une différence entre manger un plat de pates et manger un plat de légumes...on a l'impression d'avoir le ventre + plat avec les légumes, et ce n'est pas qu'une impression).
    Ca prend du temps pour trouver les aliments auxquels on est intolérants, et qui freinent donc la visibilité des résultats, mais le régime de Tracy le permet.
    Pour ce qui est des glucides, il faut essayer de limiter au maximum les pates, le riz, le pain, les remplacer par des légumes.

    Tout ça peut jouer sur tes résultats, notamment la partie alimentaire, mais ce qui est sûr c'est que tu ne te dépenses pas inutilement!
    Si ca te dit, tu peux essayer de suivre un peu les recettes de son livre que je mets en ligne en ce moment, celles que j'ai testées sont très bonnes et très légères, et beaucoup de filles qui n'ont suivi que le régime ont eu de supers résultats, notamment la première semaine (2-3 kg perdus). Alors combiné à ton exercice quotidien, ça n'en sera que + efficace.
    En espérant que ca t'aide à voir davantage le fruit de tes efforts :) Courage, et viens vite me donner de tes nouvelles.
    Et merci pour tes encouragements, ca fait chaud au coeur :)je ne vois pas encore le bout du tunnel malheureusement, mais ca ne saurait tarder ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ali pour ta réponse rapide et bien complète. J'ai effectivement de la graisse sur le ventre (si un jour je fais le programme méta je choisirais certainement abcentric).
      Mon alimentation est plus ou moins assez équilibrée (sauf peut etre effectivement avec les glucides où je dois faire des erreurs d'où mes problèmes de gonflement : Tracy n'a pas tort et tu fais bien de le signaler et bien sûr quelques moments de stress où je me venge sur les choses sucrées). Je serais heureuse de tester les recettes que tu as mis en ligne.
      Je vais tenter la MS avant la cardio et je te donne de mes nouvelles.

      Bonne continuation. Bon travail avec Tracy Anderson Method.

      Supprimer